Envoyer un message

Quelles sont les principales formations du monde de l’événementiel

Le monde de l'événementiel

Pour travailler dans l’événementiel, vous devez passer une formation dans ce secteur d’activité. Cependant, il en existe plusieurs qui peuvent convenir. Par exemple, vous pourriez passer par une filière courte, c’est-à-dire qui nécessite deux ans d’études après le bac. Il existe alors le BTS Événementiel et le DUT Information Communication en choisissant l’option Communication des Organisations.

Vous pouvez également avoir un diplôme du niveau bac+3 pour travailler dans ce secteur.

C’est notamment le cas si vous obtenez une licence pro Communication avec l’option Évènementiel ou une licence, un bachelor ou un DEES Évènementiel. Pour les études de longue haleine, vous pouvez opter pour un master Évènementiel, qui durera 5 ans ou un MBA dans la même filière d’une durée de 6 ans.

Enfin, vous pouvez également accéder à ce métier via la formation continue. Pour cela, vous pouvez profiter de dispositifs tels que le CPF (Compte Professionnel de Formation) ou le PTP (Projet de Transition Personnellle).

Découvrez un autre article dédié à cette thématique : le team building
 

Événementiel - Photo - Events
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration festive avec vous! Blog événementiel, Blog festif, Blog Mariage.
Réalisation : Pep's Multimedia
Umoove