Envoyer un message

Organiser un mariage « écolo » : comment s’y prendre ?

Aujourd’hui, à l’ère où l’écologie gagne encore du terrain dans notre vie quotidienne, cette tendance s’invite aussi dans l’univers du mariage. En effet, de plus en plus de futurs mariés optent pour les mariages « green » ou mariages « écologique ». Vous prévoyez de vous marier prochainement, pourquoi ne pas opter pour une cérémonie éco-responsable ? Nombreux sont les moyens pour pouvoir concrétiser votre rêve de mariage « green » comme l’utilisation des produits « écolo » dans votre déco : gobelet mariage réutilisable, nappe de table en matière naturelle… Vous pouvez aussi porter un costume ou une robe écologique… Si vous vous avez envie d’organiser un mariage dans ce thème, voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à organiser au mieux votre Jour J.

Miser sur une décoration « écolo »

Il est aujourd’hui tout à fait possible d’avoir une bonne décoration réussie sous le thème de l’écologie. Pour ce faire, privilégiez l’utilisation des matériaux écolos comme les gobelets ecocup mariage réutilisables. Les gobelets personnalisés mariage sont effectivement devenus très tendance ces derniers temps. On peut citer aussi comme exemple les papiers recyclés, les produits naturels (fleurs, fruits, plantes, graines…), les sculptures de bois, les paniers d’osier, etc. Essayez de combiner créativité et écologie ! À vous de personnaliser la décoration de votre mariage selon vos envies et vos besoins. Laissez libre cours à votre imagination.

Porter des costumes et robes « naturels »

Pour que votre mariage soit un jour unique et mémorable pour vous ainsi que pour tous vos convives, ne négligez surtout pas votre costume ou votre robe de mariée. Optez pour un look naturel en privilégiant les tissus « naturels comme la soie, le lin ou le coton. Vous l’aurez compris, pour parfaire le thème de votre mariage « green », choisissez une tenue 100% « écolo ». Optez également pour des accessoires « naturels » tels que les fleurs fraîches ou les feuilles. En ce qui concerne le maquillage, restez discret et naturel en utilisant des produits naturels.

En conclusion, organiser un mariage écologique n’est pas compliqué. Soyez créatif et original tout en mettant en avant le « naturel ». Les bonnes idées ne manquent pas ! Par exemple, pour faire plaisir à vos invités, pourquoi ne pas opter pour des cadeaux invités originaux et écolos comme les savons naturels, les petites plantes, les bougies… ?

Événementiel - Photo - Events
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration festive avec vous! Blog événementiel, Blog festif, Blog Mariage. Livres sur la photo
Réalisation : Pep's Multimedia
Umoove