Envoyer un message

Des idées pour acheter un déguisement pour enfants

Tous les enfants ont des héros ou des animaux qu’ils adulent. Les fêtes sont donc des occasions rêvées pour se mettre dans leur peau. Ceci, grâce aux divers costumes de déguisement. Mais quand vient le moment de s’en procurer, les parents sont dans l’embarras de choix. Quel costume choisir pour son enfant afin qu’il soit le personnage le plus remarqué de la soirée ? Focus sur quelques astuces pour dénicher le meilleur déguisement pour enfants.

Déguisement pour enfants : quand porter ?

La question paraît banale, mais le déguisement pour enfants n’est  pas, en principe, indiqué pour toutes les fêtes. De ce fait, il est plus judicieux de s’informer sur les occasions propices pour faire porter ces costumes à son bout de chou. Selon les coutumes françaises, le déguisement pour enfants est indiqué pour les événements suivants.

Halloween

Cette fête d’origine anglo-saxonne est aussi célébrée dans l’Hexagone. Elle était originellement consacrée au Dieu de la mort. Au cours de cette célébration, les participants se déguisent en zombie, vampire, squelette…

Carnaval

En France, un carnaval est habituellement organisé avant l’entrée en carême. Ce défilé est une occasion rêvée pour porter un déguisement pour enfants.

Bal masqué

Pour participer au traditionnel bal masqué, au château de Versailles, il faudra évidemment venir étant masqué.

Anniversaires des enfants

La célébration de l’anniversaire d’un enfant nécessite une décoration particulière. Il s’agit également d’une belle occasion pour déguiser l’heureux du jour en héros. Ses petits invités devront aussi être masqués.

Déguisements pour enfants : comment procéder ?

Avant de faire le choix d’un déguisement pour enfants, il faudra faire attention à un certain nombre de critères.

La thématique

Lorsqu’un enfant est invité à l’anniversaire de son ami par exemple, ses parents doivent s’informer du thème de la soirée. Car le choix du costume de déguisement en dépend. À cet effet, certains thèmes sont devenus des classiques des anniversaires pour enfants. Il s’agit du super héros de dessin animé, prince et princesse, animaux et pirates.

Les couleurs

Le déguisement pour enfants, destiné à un carnaval, doit être de couleurs vives, peu importe le personnage ou l’animal incarné. Pour Halloween, il est plus judicieux de faire porter des costumes sombres à ses enfants.

L’âge

Les parents sont souvent pressés d’arborer le costume du plus célèbre héros du moment, à leurs enfants. Ce choix peut ne pas correspondre aux prédispositions physiques de l’enfant. En effet, un déguisement pour enfants se porte en fonction de son âge. Pour les jeunes de moins de 3 ans par exemple, les costumes intégraux sont proscrits. Car le petit pourrait bien ne pas en supporter le poids, durant toute la soirée. Alors, pour éviter de le mettre mal à l’aise, il faudra donc lui porter des costumes qui se limitent aux genoux. En outre, les masques pourraient également les suffoquer. Finalement, le style de déguisement des enfants de moins de 3 ans doit être le plus léger possible.

Au-delà des 3 ans, les petits peuvent porter toutes sortes de déguisement pour enfants. L’essentiel sera de respecter les critères de thématique et de couleur. Par ailleurs, les parents peuvent rajouter quelques accessoires comme les couronnes, les épées, les baguettes magiques et autres objets adaptés au personnage incarné.

Événementiel - Photo - Events
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration festive avec vous! Blog événementiel, Blog festif, Blog Mariage. Livres sur la photo
Réalisation : Pep's Multimedia
Umoove