Envoyer un message

Comment organiser un événement hybride à Paris : à distance et en présentiel ?

Dans le contexte de la pandémie mondiale, il n’est plus aisé de planifier des congrès à Paris. Toutefois, pour rendre effectifs les événements anciennement programmés, plusieurs structures sont obligées d’opter pour des événements hybrides. Comment organiser un événement hybride à Paris et le réussir ? C’est bien la question à laquelle répond cet article.

C’est quoi un événement hybride ?

Un événement hybride est soit une conférence, un séminaire, une team-building ou toutes autres activités du genre qu’il est possible de suivre en présentiel ou en ligne. C’est-à-dire qu’au même moment où des gens sont réunis physiquement dans un lieu pour vivre cet événement, d’autres aussi pourront participer à distance en se connectant à une plateforme internet retenue pour l’occasion. Bien qu’ailleurs, il est aussi possible de créer un événement à distance à Paris. Cette façon d’organiser des événements est désormais en vogue et offre la possibilité de réunir un grand nombre de personnes autour des activités. C’est aussi un bon moyen de transcender les limites géographiques qui s’imposent parfois et empêchent les brassages socio-professionnels.

Les étapes d’organisation d’un événement hybride

Organiser un événement hybride et le réussir à Paris est bien possible si on s’en tient à une démarche bien précise. Il s’agit dans un premier temps d’identifier les participants à l’événement. Cela se fera d’abord par la définition des objectifs à atteindre au sein de l’équipe d’organisation puis via une communication sur le net. Cette communication permettra de recueillir les inscriptions et par la même occasion d’identifier ceux qui participeront physiquement et ceux qui seront en ligne. Il ne faudra pas manquer d’apprêter un budget pour l’événement. Cela permettra de se préparer à effectuer les différentes actions entrant dans le cadre de l’organisation de l’événement hybride. Il faut ensuite faire appel aux professionnels de l’organisation d’événement et contacter finalement les prestataires pour la location du matériel nécessaire. Dans le cas d’un événement hybride, l’installation d’un dispositif informatique permettant aux internautes de bien vivre l’activité est requise. Voilà en somme, les dispositions à prendre pour réussir l’organisation d’un événement hybride à Paris.

Événementiel - Photo - Events
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration festive avec vous! Blog événementiel, Blog festif, Blog Mariage. Livres sur la photo
Réalisation : Pep's Multimedia
Umoove