Envoyer un message

Comment fait-on pour devenir wedding planner ?

Le métier de wedding planner vous fait rêver ? Vous souhaitez vous reconvertir, mais vous hésitez encore. Plusieurs questions vous trottent dans la tête : suis-je fait pour organiser des mariages ? Ai-je les bons bagages ? Quelles sont les formalités pour débuter ce nouveau projet professionnel ?

Pour commencer un projet de reconversion, il est tout d’abord important de bien se connaître. Assurez-vous d’avoir la personnalité et les qualités appropriées. Il convient, par exemple, de posséder un excellent relationnel, de bonnes capacités d’adaptation et un esprit créatif pour exercer le métier de wedding planner.

Réalisez un bilan de compétences vous aidera à y voir plus clair. Gestion, commerce et négociation sont des compétences primordiales dans l’organisation de mariages.
Formez-vous afin d’acquérir les capacités et connaissances requises dans les secteurs de l’événementiel et du mariage.

Si vous souhaitez vous lancer, votre objectif sera de créer votre entreprise de wedding planner. Procédez par étapes : réalisez une étude de marché, rédigez votre business plan, réfléchissez à une stratégie de communication… Enfin, effectuez les démarches administratives nécessaires à la déclaration de votre nouvelle activité.

Plan du site
Événementiel - Photo - Events
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
Umoove
contact@umoove.fr