Envoyer un message

Quel est le salaire moyen d’un photographe en France ?

Etre photographe professionnel c'est faire de sa passion son métier, mais est-ce bien payé et peut-on vivre correctement en étant photographe professionnel ?

Après une étude menée auprès de 3000 photographes professionnels par le Ministre de la Culture et de la Communication, nous ens avons plus sur l'état de la photographie professionnelle en France. Ainsi, la rémunération des photographes a été passée en revue, quel est le salaire moyen annuel et dans quels domaines les salaires de photographes sont les plus élevés, nous vous disons tout.
Tout d'abord, il faut savoir que les photographes sont plutôt mal payés car 43% d'entre eux ont perçu moins de 15 000e net en 2013, ils sont seulement 24 % à avoir touché plus de 30 000e. Ces-derniers sont d'ailleurs les plus âgés et dont l'expérience est supérieure à vingt ans. Les secteurs dans lesquels ils exercent sont la mode, la publicité ou bien la presse.
31% des photographes, en revanche, touchent entre 15 000 et 29 000e nets d'activité. Ces chiffres révèlent combien il est difficile de se faire une place et un nom dans la photographie. Pour avoir un salaire correct en étant photographe, armez-vous de patience.

Plan du site
Événementiel - Photo - Events
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
Umoove
contact@umoove.fr