Un établissement privé non lucratif pour la réinsertion professionnelle personnes handicapées

La réinsertion professionnelle personnes handicapées est un objectif qui a pour but de cibler aussi bien l’intérêt individuel que collectif. La réussite d’un tel projet requiert de mettre en œuvre de nombreuses compétences. Le Groupe UGECAM dispose d’un large réseau de partenaires pour optimiser l’efficacité des méthodes employées.

La réinsertion professionnelle personnes handicapées par le Groupe UGECAM

Dans l’optique de permettre aux patients de bénéficier d’un statut social normal, le Groupe UGECAM propose la réinsertion professionnelle personnes handicapées. Pour ce faire, des établissements hospitaliers, ainsi que des infrastructures d’aide s’étoffent de spécialistes, ainsi que de partenaires, comme La FEHAP ou Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs, la Croix Rouge et la GMF. Il est en effet nécessaire d’aborder différemment chaque cas clinique pour faciliter l’orientation professionnelle des patients. Ces derniers doivent avoir les potentiels nécessaires pour bien profiter des formations proposées. Des examens et des évaluations sont ainsi mis en place pour l’identification des formations professionnelles appropriées. En effet, la capacité des patients à assimiler de nouveaux acquis durant leur apprentissage va permettre de faciliter leur insertion professionnelle.

Des stratégies pour la réinsertion professionnelle personnes handicapées

La prise en charge et la réinsertion professionnelle personnes handicapées aborde de nombreux aspects de la vie sociale et active des patients. Les établissements de soins de suite du groupe bénéficient du partenariat avec la CETAF, afin d’optimiser les apprentissages. La finalité de ces derniers étant de permettre aux patients de trouver un emploi, le groupe bénéficie également de nombreuses conventions avec diverses entreprises, comme ORPEA CLINEA, RANDSTAT, AGIRC ARCCO.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required