Trois bonnes raisons de partir en vacances en camping car

Aux beaux jours, ils deviennent nombreux sur la route : assez massifs, en général plus lents que la voiture, les automobilistes ont tendance à pester contre ces maisons roulantes. Et pourtant, quel plaisir pour ceux qui sillonnent les routes de France et d’Europe, en toute liberté !

Si la pratique n’est pas très développée en France contrairement à d’autres pays où le camping car est une véritable institution (en Nouvelle Zélande par exemple), elle présente pourtant de sérieux avantages pour les visiteurs. La Preuve !

Etre libre d’aller où bon vous semble

Les vacances en camping car, c’est avant tout le plaisir d’être libre, de pouvoir tracer sa route sans contrainte, de ne pas avoir d’itinéraire fixe et de bifurquer au dernier moment si l’on en ressent l’envie. En camping car, on peut aller partout, sur l’autoroute ou les routes de campagne, sur le littoral et même dans les sommets si la route est suffisamment large ! Pour ceux qui aiment leu liberté, leur indépendance, c’est la solution pour un séjour réussi, en couple, en famille ou entre amis, pourquoi pas ?

Un investissement conséquent mais des économies sur le long terme

Alors certes, le prix d’un camping car est quelque peu élevé, disons qu’il faut compter plus que pour une simple voiture. Mais en revanche, quand on opte pour ce mode de vacances, on économise beaucoup sur l’hébergement et sur la restauration. Et en comptabilisant le nombre de nuitées passées à l’hôtel ou au camping, sans oublier les restaurants et snacks où l’on s’arrête, le compte est vite fait ! Dans votre camping car, vous pouvez dormir et très confortablement et vous restaurer comme à la maison !

Et transporter votre maison sur le dos

On exagère mais c’est presque ça ! Avec ce gros camion, vous pourrez transporter toutes sortes d’affaires qui vous coûteraient très cher en avion par exemple. Et pour les loisirs de vacances, le choix est vaste : vos vélos pour de belles balades, votre matériel de plongée pour une virée sous marine, vos cerfs volants… Bref, tout ce dont vous avez besoin pour une aventure réussie !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required