Tout savoir sur les raquettes de badminton

En badminton, le dégagement et le contact direct lors d’un smash se font par le cordage. La puissance est surtout déterminée par ce dernier, voilà pourquoi il est important de découvrir les différentes tensions et cordages avant d’acheter vos raquettes de badminton. Les caractéristiques à prendre en compte sont donc la tension et la jauge. Découvrez les critères de choix d’une raquette de badminton.

Les deux caractéristiques à prendre en compte avant l’achat de raquettes de badminton

Avant d’acheter des raquettes de badminton, il est important de prendre en compte les caractéristiques suivants : la jauge et la tension. On entend par jauge le diamètre du cordage. Plus celui-ci est solide, plus il procure moins de sensations. A l’inverse, si le cordage est plus fin, il sera plus fragile, mais procurera plus de toucher. En ce qui concerne l’autre caractéristique, il s’agit de la tension à laquelle le cordage est rendu sur la raquette. Si la tension est faible, cela va augmenter la puissance qui se produit grâce à un effet catapulte au moment où le joueur frappe. Par contre, si la tension de cordage est forte, le contrôle et la précision vont être au détriment de la puissance. Ajuster la tension des cordes, c’est ajuster la quantité de contrôle et de puissance. Cette tension doit être comprise entre 8,5 kg et 9 kg. Au-delà de ce poids, il y a un risque de casse au niveau du cadre de la raquette. Avant de procéder à l’achat de votre raquette de badminton yonex, il est recommandé de bien se renseigner et de demander conseils au vendeur.

Les critères de choix des raquettes de badminton

Tout comme le tennis, le badminton se joue avec une raquette. Avant de choisir vos raquettes de badminton, il faut d’abord définir votre niveau et votre style de jeu. C’est en fonction de cela que vous pouvez définir les critères de choix de votre raquette. Parmi ces critères figurent la flexibilité, l’équilibre, le poids, le cordage, la tête de raquette, la taille du grip et la longueur. Pour la flexibilité, il y a les raquettes à flexibilité souple, semi-rigide et rigide. En termes d’équilibre, vous devez faire votre choix entre l’équilibre en tête, l’équilibre neutre et l’équilibre en manche. Le poids, quant à lui est le critère de choix que va regarder un joueur débutant. Pour la tête de raquette, il en existe trois types à savoir la tête ovale, la tête isométrique et la tête semi-ovale. Cette première permet une frappe plus sèche. La tête isométrique, quant à elle booste la tolérance et la puissance de la raquette. Appelée aussi optimétrique, la tête semi-ovale propose un nouvel équilibre des forces entre tolérance/puissance, mais aussi précision/toucher.

Acheter vos raquettes de badminton sur www.protennis.fr

Débutant ou confirmé, trouvez les raquettes de badminton qui vous conviennent. Un conseiller clientèle reste à votre écoute et à votre disposition pour des conseils. Il peut vous aider à choisir la raquette adaptée à votre niveau et à votre style de jeu. La livraison de vos articles est assurée par la boutique, tout comme les frais de port si vous effectuez un achat de 75€. La livraison se déroule sous 48h. Vous pouvez consulter le responsable par téléphone ou par email pour toutes informations supplémentaires.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required