Top 5 des bonnes raisons pour emménager en Bretagne

18 juillet 2017

Tandis que certains rêvent de plages paradisiaques et de cocktails servis sur un transat, nous allons vous parler de la Bretagne. Bien qu’elle ne soit pas tropicale, cette dernière n’en est pas moins géniale, et nous allons vous le prouver en 5 points. 

1 – La galette saucisse

Spécialité bretonne, la galette saucisse est servie sur le marché et lors des fêtes populaires. Tandis que le reste de la France aime partager une barquette de frites avec un soda, chez les Bretons c’est la galette saucisse qui est reine. 

2 – La variété des paysages

Entre Rennes et Brest, vous traverser une très vaste région où se côtoient forêts, pierres, plaines, et falaises. Les plages de la Bretagne sont appréciées pour leur lumière froide et douce. Malgré sa mauvaise réputation, le climat breton est en réalité doux. Vous l’apprécierez à toutes les époques de l’année. 

3 – L’immobilier

Malgré la présence de centres économiques importants, la Bretagne bénéficie d’un marché immobilier moins tendu que dans d’autres zones de France. Accéder à la propriété est plus aisé, et c’est même une belle opportunité pour repérer une vente d’appartement neuf à Rennes. La proximité de Paris grâce au TGV vous permet entre autres de procéder à des déplacements réguliers si le besoin s’en fait sentir d’un point de vue professionnel.

4 – Le folklore

Les traditions celtes de la région Bretagne offrent parmi les plus belles légendes de la culture francophone. Merlin l’enchanteur serait passé par ici, suivi par quelques korrigans venus danser jusqu’à l’aube. 

5 – Les festivals 

Ceux qui apprécient la musique ne pourront pas s’ennuyer en Bretagne. Parmi les fêtes qui font le bonheur des habitants, et qui attirent même un public venu de loin, nous pouvons citer la Route du Rock de Saint-Malo, ou encore le festival interceltique de Lorient. Ce ne sont pas les occasions qui manquent, dans tous les styles musicaux. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required