Protéger ses enfants en cas de maladie

13 juillet 2017

C’est le même rituel à chaque rentrée scolaire. Il faut fournir aux établissements scolaires et aux centres sportifs auxquels l’enfant est inscrit une attestation d’assurance. Celle-ci prend surtout en compte la responsabilité civile à laquelle vous avez souscrit, garantissant la prise en charge des dégâts que peut causer l’enfant. Qu’en est-il de sa propre protection ? 

La mutuelle ou assurance santé, qu’est-ce que c’est ? 

On appelle mutuelle complémentaire l’assurance personnelle souscrite spécialement pour la prise en charge des frais de santé. Ils permettent selon les contrats de prendre en charge les dépassements d’honoraires, le paiement des médicaments non remboursés par la sécurité sociale, ou encore les factures d’orthodontie. Les enfants et les adolescents sont confrontés à des dépenses de santé qui ne doivent pas être sous-estimés. Votre enfant a besoin d’une paire de lunettes de vue ? Vous savez qu’il va devoir porter un appareil dentaire très prochainement ? L’ensemble de ces soins peuvent peser dans la balance du budget familial. Sans compter le fait que vous avez peut-être vous-mêmes besoin d’une prise en charge médicale. 

Pour disposer d’une offre adaptée à toute la famille, il est intéressant de se diriger vers des contrats spécifiques. En effet, il existe des mutuelles familiales pas chères permettant de cotiser en une fois pour toute la famille. Si vous hésitez, sachez que vous avez absolument le droit de changer d’assurance grâce à la loi Hamon. 

Prenez en compte le fait qu’une même famille doit à la fois faire face à la prochaine grossesse de la mère, aux lunettes du père, à l’opération des amygdales du petit dernier, etc. 

Obligation des employeurs à fournir une mutuelle

Les employeurs ont aujourd’hui l’obligation de fournir une mutuelle santé d’entreprise. Cette mesure n’est pas incompatible avec le fait de souscrire de son côté avec une assurance santé notamment pour le reste de la famille, alors que la mutuelle fournie par la société concerne surtout le salarié. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required