Prix rénovation salle de bain : quelques éléments à prendre en considération

29 juillet 2016

Si vous avez décidé de vous lancer dans les travaux de rénovation de votre salle de bain, il est important d’avoir une petite idée sur l’argent que vous allez devoir y investir. Selon le cas et l’ampleur des travaux que vous souhaitez réaliser, certains éléments sont à prendre en considération dans le prix rénovation salle de bain.

Le revêtement dans le prix rénovation salle de bain

Le revêtement est un élément important à prendre en considération dans le prix rénovation salle de bain. Il peut s’agir selon le cas du revêtement du sol, mais aussi de celui des murs. S’agissant du revêtement du sol, vous avez le choix entre le parquet, certains types de carreaux, la céramique, la pierre ou encore la mosaïque. Ils permettent tous d’obtenir un résultat esthétique, la pierre étant cependant plus coûteuse.

Quant au revêtement des murs, là aussi les possibilités sont multiples. Vous pouvez opter pour du carrelage, en faïence ou en porcelaine. Vous pouvez toutefois amoindrir les coûts en optant pour de la peinture. Il en existe qui est spécialement fabriqué pour la salle de bain et qui offre une bonne résistance aux variations de température de cette pièce.

Les aménagements dans le prix rénovation salle de bain

Un autre élément à prendre en considération dans le prix rénovation salle de bain est les aménagements à faire. Si vous désirez une baignoire, selon les modèles le prix peut aller jusqu’à 5000 euros. Mais une baignoire reste un bon compromis si vous avez peu d’espace pour une douche. Si par contre vous avez de l’espace, vous pouvez installer une douche à part, la douche italienne étant la plus esthétique et la plus coûteuse aussi.

Le lavabo est un équipement de la salle de bain dont on ne peut se passer, même si de nos jours les designs des différents modèles sont beaucoup plus discrets et d’avantage esthétique. Mais si vous disposez d’une salle de bain peu spacieuse, le vasque est un bon compromis. L’un ou l’autre, la marge de prix reste sensiblement la même.

La main d’œuvre dans le prix rénovation salle de bain

La main d’œuvre doit être incluse dans le prix rénovation salle de bain. Pour un résultat final satisfaisant, il est conseillé de confier la mise en œuvre de votre projet à un professionnel. Il sera par ailleurs plus à même de vous conseiller et vous avez une bonne assurance de ce que vous serez livré dans les délais.

Il faut toutefois veiller à choisir un artisan qualifié. Un moyen d’y parvenir est de déposer votre projet de travaux sur la toile via un site spécialisé en la matière, afin que de nombreux artisans puissent en prendre connaissance. Vous obtiendrez ainsi plusieurs devis et pourrez faire votre choix en comparant les différentes offres.

Nous vous avons présenté quelques éléments qui peuvent influer sur le prix rénovation salle de bain. N’hésitez pas à vous rapprochez d’un professionnel pour faire correspondre votre projet au budget que vous avez à disposition.

Retrouvez tous les prix détaillés par accessoires ici.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required