Pesticides, et s’ils avaient un rôle dans l’impuissance ?

Les troubles de l’érection touchent de nombreux hommes. L’impuissance est très mal vécue par les hommes qui en souffrent et aussi par leur partenaire, et peut être causée par plusieurs facteurs. Il peut s’agir du stress, de l’anxiété, d’une mauvaise expérience passée et parfois d’une certaine routine qui s’est installée. À côté de ces causes habituelles, il en existe une dont on ne parle pas beaucoup et qui est pourtant non négligeable, les pesticides. Réputés pour avoir un effet négatif sur la santé en général, les pesticides peuvent aussi être une cause d’impuissance pour laquelle il existe fort heureusement des médicaments.

Pesticides et impuissance

C’est connu et reconnu, les pesticides ont un effet négatif sur la santé. Il s’agit en effet de substances chimiques qui peuvent perturber le bon fonctionnement de l’organisme. Selon le degré de nocivité de la substance qui est utilisée, il faut y avoir été exposé durant une période plus ou moins longue soit que vous en utilisez personnellement soit que vous y êtes exposé en raison de votre emploi.

En ayant un impact sur l’organisme, les produits utilisés peuvent être la cause de l’impuissance masculine. Les pesticides peuvent en effet avoir un impact négatif sur le système nerveux, ce dernier étant le point de départ de l’érection. C’est en effet la perception d’un stimulant sexuel qui va entraîner la rigidité du pénis pour des relations sexuelles de qualité. Par ailleurs, les composés chimiques nocifs des pesticides peuvent avoir un effet d’inhibition sur le muscle caverneux qui joue un rôle essentiel dans une bonne érection.

Le traitement de l’impuissance

L’impuissance n’est plus un sujet tabou, ni une fatalité. Il existe en effet de nombreux traitements impuissance qui ont prouvé leur efficacité. Ainsi en est-il du Vitaros. Premier traitement topique des troubles de l’érection, cette crème contient de l’alprostadil qui est une substance active qui a pour effet d’entraîner la dilatation des vaisseaux sanguins de la verge afin de favoriser l’afflux de sang et de permettre ainsi l’érection. Ce produit s’applique directement dans l’ouverture du pénis et permet selon le cas d’obtenir une bonne érection pendant 60 à 120 minutes.

Le Sildénafil est un médicament qui est aussi reconnu pour être efficace dans le traitement de l’impuissance. Il s’agit d’un comprimé qui doit être avalé 30 à 60 minutes avant le rapport. Après stimulation, une bonne érection peut être obtenue. Si vous ne désirez ni les comprimés ni la crème, un traitement sous forme d’injection existe, le Caverject. Elle doit être faite directement dans le tissu érectile pour une érection rapide.

En agissant sur l’organisme et le système nerveux en général et sur le système caverneux en particulier, les pesticides peuvent être la cause d’une impuissance chez certains hommes. Si on ne peut pas l’affirmer avec certitude et s’il existe des traitements pour remédier au trouble érectile créé, il reste conseillé de toujours rester prudent car les conséquences négatives sur la fertilité de l’homme ne faisant plus l’objet de doute.

Reprenez le contrôle en cliquant ici.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required