Maquillage permanent ou tatouages ?

22 juillet 2017

Le maquillage permanent est une technique consistant à introduire d’une façon générale permanente des pigments dans l’épiderme. Tout en ayant comme objectif de colorer une partie de votre visage. Les parties concernées et plus demandées sont : les lèvres, les yeux ; les sourcils. D’autres opérations peuvent être ajoutées à cette liste. Il s’agit de l’insertion de faux grains de beauté ou de la disparition des taches de rousseur. La durée de la dermopigmentation est comprise entre 2 et 5 ans en moyenne. Cette décision nécessite donc une réflexion.

La dermopigmentation ou maquillage permanent : qui sont ceux qui sont concernés ?

Peu importe, le type de peau, l’âge de la personne, le maquillage permanent convient à tout le monde. Elle est destinée aux femmes qui ne savent pas bien se maquiller, celles qui font beaucoup de sport, ainsi peu importe l’activité pratiquée et la transpiration, elles resteront toujours belles. Le maquillage permanent ne concerne que les femmes en général, jeune comme adulte. Il permet d’éviter ou de répéter chaque matin les maquillages classiques. Il vous fait gagner du temps. Il corrige certains défauts sur le visage ou la peau. Généralement, ces défauts sont les cicatrices, ou des taches. Quels avantages procure le maquillage permanent ?

Maquillages permanents : quels sont les avantages ?

Grâce au maquillage permanent, on peut refaire un cheveu et réparer beaucoup d’autres défauts corporels. Plus besoin de retouche de maquillage à plusieurs reprise dans les toilettes pendant une manifestation, car vous aurez trop transpiré après la danse. Elle vous ôte en grande partie les soucis de maquillage. Le maquillage permanent vous fera faire des économies en matière d’achat de produits de make-up. Comme de nombreux avantages ressortent de la pratique des maquillages permanents!

La dermopigmentation avec ces inconvénients

Au prime abord, l’inconvénient du maquillage permanent est la durée. S’il est mal fait, il va falloir attendre 5 ans après pour le retoucher. Ainsi donc, il va falloir mener de grandes réflexions sur la technique du maquillage permanent. Dans de rares cas, les pigments changent de couleur avec le temps. La pratique entraine des réactions allergiques à certaines personnes en fonction des produits utilisés. Mais les risques sont généralement faibles, il convient donc de bien faire le choix des fournisseurs et de la qualité de pigment maquillage permanent.
Pour conclusion, le maquillage permanent a des inconvénients négligeables si l’on choisit le bon fournisseur, et les bons produits en plus de l’expertise de personnes qualifiée pour le travail. À côté des nombreux avantages qu’ils offrent, les risques sont quasi inexistants.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required