Les métiers qui recrutent

12 juillet 2017

La crise de 2008 engendrée par les fameux “subprimes” commence à s’éloigner et la reprise pointe le bout de son nez. Du coup, la croissance repart légèrement à la hausse entraînant avec elle certains pans de l’économie. Quels sont les métiers porteurs et les branches qui recrutent ? réponse ici !

L’assurance se porte toujours aussi bien

L’assurance est un secteur en pleine forme, qui a traversé la crise d’ailleurs sans trop de problème. Les assureurs sont partout aujourd’hui : dans notre quotidien, c’est à dire vie personnelle, vie professionnelle, et il existe désormais des produits pour tout couvrir (et même les nouvelles technologies avec l’essor des pirates informatiques). Par ailleurs, le métier a fortement évolué et les produits d’assurances ont gagné en qualité.

Le bâtiment : une reprise en dur

La crise économique impacte toujours le bâtiment, en cas de baisse des revenus, les programmes immobiliers et les grands projets s’arrêtent presque, cumulant les retards de travaux dont on entend parfois parler… Le bâtiment a repris son activité aujourd’hui et tous les métiers sont recherchés ! de la construction à l’architecte en passant par le chef de chantier et même les professionnels de l’immobilier au bout de la chaîne ! Bref, le secteur repart et recrute dans son ensemble.

Le digital et le big data en plein essor

On utilise et on consomme de plus en plus de données avec internet et cette économie de réseaux. Tout cela, le big data, représente une somme colossale d’informations qu’il est aujourd’hui nécessaire de traiter, trier, protéger, sécuriser, analyser, stocker… Tous les métiers en lien avec les fameuses “data” ont le vent en poupe : on les retrouve dans tous les secteurs et dans le monde entier ! Souvent ce sont des ingénieurs ou des développeurs qui s’y attachent mais le digital conserve encore une grande diversité de profils !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required