Organisation de mariage : Le wedding planner, le meilleur bon plan

Manque de temps, manque d’idées, envie d’être serein le jour J… de nombreuses raisons peuvent vous pousser à solliciter les services d’une préparatrice de mariage ou wedding planner. En faisant de l’organisation de mariage son métier, il vous facilite la vie dans la préparation du plus beau jour de votre vie.

Des économies dans l’organisation de mariage ?

Quel que soit le budget que vous avez prévu pour votre mariage, il est toujours intéressant de faire quelques économies quand c’est possible. Contrairement aux idées reçues, faire appel à un spécialiste de l’organisation de mariage permet de réaliser de petites économies. En effet, grâce à son expérience et à ses nombreux contacts, l’organisateur de mariage vous aide à réduire vos factures en vous soufflant des idées pour dépenser moins ou encore en faisant jouant la concurrence entre les nombreux prestataires avec qui il travaille. Même s’il vous aide à économiser sur votre budget mariage, votre wedding planner sait pertinemment les postes pour lesquels vous ne devez surtout pas rogner sur le budget tels que l’animation et le service traiteur.

Organisation de mariage : Partielle ou complète ?

Les prestations d’un wedding planner sont variées. Vous pouvez choisir de lui confier l’organisation complète de votre mariage ou l’organisation partielle. L’organisation complète est la prestation la plus choisie par les futurs mariés. Celle-ci consiste à confier l’organisation de mariage de A à Z à un wedding planner. Il se charge alors de sélectionner les différents prestataires pour assurer la réussite de la cérémonie et de la réception. Il est aussi possible de ne confier qu’une partie seulement des préparatifs.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required