Le bola, plus qu’un bijou de grossesse, le grelot des anges

8 juillet 2017

Ah la maternité ! Un moment empli de bonheur. Instant tant désiré, que la venue prochaine du bébé est un subtil mélange de joie et d’impatience. Alors que l’haptonomie permet aux parents d’entrer en contact, de communiquer avec leur bébé, il est un symbole qui permet de préparer la transition entre la grossesse et la venue au monde de bébé : le bola de grossesse.

Gros plan sur la bola de grossesse

Le bola est un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes et qui permet, d’enrober bébé de sons bienfaisants et bienveillants. Couramment utilisée au Mexique – les Maya l’utilisaient pour protéger tout au long de la grossesse, la mère et l’enfant mais aussi pour bercer le bébé – et en Indonésie. Il s’agit d’un pendentif rond qui renferme en son cœur une bille de cuivre. A chaque mouvement de la future maman, un léger bruit de clochette se produit suite à l’entrechoquement de petites billes avec le cœur en cuivre. Ce son doux, apaise, calme et rassure bébé tout au long de son évolution dans le ventre de sa maman et bien au-delà, une fois qu’il est né.

Au-delà des vertus rassurantes, c’est un bijou porteur de sens et de féminité pour les futures mais aussi les jeunes mamans.

Lien fort qui uni une mère à son enfant, c’est aussi un véritable accessoire de mode, qui repose sur le ventre de la future maman et le met en valeur. En dehors de la grossesse, c’est un porte bonheur. D’ailleurs, la longueur du cordon, de la chaîne – réglable grâce à un lien qui coulisse – s’adapte aux besoins tout au long de la grossesse pour pouvoir reposer sur le bas ventre et être un somptueux sautoir une fois le bébé arrivé. Raffiné et discret, il peut être tout à fait combiné avec d’autres types de bijoux à l’image des chaînes, des colliers et autres sautoirs par exemple.

Comment choisir cet accessoire tendance, ce souvenir de la grossesse ?

Véritable must-have du trousseau de la future maman, il existe une multitude de bolas pour satisfaire les envies et les goûts de chacune. En forme de cage laissant discrètement entrevoir la boule sonore ou encore boule ronde coloré avec des motifs variés – pieds de bébé, cœur notamment – une bola doit répondre à quelques critères essentiels.

Qu’il s’agisse d’un propre achat ou d’un cadeau original tendance, il convient de privilégier la qualité et l’originalité. De prime abord, mieux faire en sorte que le bola soit en argent véritable, fabriqué de manière artisanale. En effet, le bola doit être le plus unique possible, le plus personnalisé aussi. Ensuite, il est important de veiller aux détails des accessoires comme la nature du cordon ou de la chaîne, sa longueur, le fermoir entre autres.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required