L’avantage des voyages en camping-car

Depuis quelques années, ils ont pratiquement remplacé les caravanes dans les structures d’hébergement de plein air. Les campings-car offrent une solution combinée entre la voiture et la petite maison pour passer des vacances itinérantes et partir à l’aventure. Désormais, le « road trip » est à la mode, mais l’on ne veut plus choisir entre la route et le confort.

Des agences de voyages spécialisées

Voyager en camping-car nécessite de se plier à certaines réglementations, notamment en matière de stationnement prolongé sur la voie publique. De ce fait, des agences de voyages se sont spécialisées dans les séjours en camping-car. Il est possible de partir avec le sien ou d’en louer sur place. La seconde solution est très pratique lorsqu’il s’agit de voyager en dehors du continent ou pour se rendre à des destinations très lointaines comme en Norvège ou aux États-Unis par exemple.

La liberté absolue

En camping-car, on fait ce que l’on veut. Il suffit de sillonner les routes et de s’arrêter sur les aires dédiées lorsque l’on souhaite se reposer ou passer quelques jours sur un site remarquable. La seule contrainte que vous puissiez avoir est celle de la nécessité de vous procurer de l’eau dans des stations spéciales. Dans ces installations, il faudra penser à recharger votre réserve et vider vos eaux sales. Certains adeptes de ce type de vacances pensent également à charger des vélos ou un scooter au dos du véhicule pour ne pas avoir à déplacer le camping-car pour le moindre déplacement.

Le confort d’une petite maison

Certains véhicules offrent tout le confort nécessaire pour passer des vacances d’hiver et d’été. D’ailleurs, l’on en voit de plus en plus s’inviter dans les stations de ski des Alpes et des Pyrénées. Les installations électriques permettent un équipement complet, avec cuisine, four, réfrigérateur, congélateur, chauffage et climatisation pour ne manquer de rien. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required