La fabrication de sac en cuir en détails

Accessoire indispensable pour les femmes, le sac se décline aujourd’hui en une multitude de modèles, de styles, de couleurs et de matières. Le sac en cuir se démarque particulièrement du lot pour sa noblesse et sa robustesse. La fabrication de sac en cuir passe par plusieurs étapes dont voici les détails.

Fabrication de sac en cuir : La découpe

N’importe quel sac en cuir commence par une idée, un dessin, puis un patron. Le modéliste commence par dessiner le patron en fonction de la forme et de la taille du sac à fabriquer. Il indique les informations qu’il faut savoir pour la suite de l’opération telles que les dimensions précises des pièces. Après validation du patron, il établit la liste des matériaux utiles. Le magasinier prépare ces derniers. Le patron est ensuite remis au coupeur qui va réaliser la coupe des pièces à la main ou à l’aide d’une presse.

Fabrication de sac en cuir : Assemblage et finition

Après la découpe, les pièces entrent en phase de préparation. Cette dernière consiste à teinter, à refendre ou à trancher le cuir. Puis, vient l’étape du parage qui consiste à tailler et à associer les bords des pièces pour faciliter la couture. Une fois tout ceci fait, on passe à l’assemblage des pièces. Des artisans du cuir procèdent au montage du sac en assemblant, puis en cousant les différentes pièces assemblées. La dernière étape de la fabrication de sac en cuir est la finition. Celle-ci consiste à traquer les moindres défauts et irrégularités, puis à emballer le sac.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required