La cryothérapie Montpellier : pour qui et comment?

La cryothérapie Montpellier est une thérapie qui a été longtemps critiquée, mais qui est désormais reconnue et recommandée par de nombreux médecins. Quelles sont les personnes qui peuvent s’y soumettre et comment se déroule une séance? Allons à la connaissance de cette technique de soin singulière et efficace.

La cryothérapie Montpellier, une thérapie pour tout le monde

Femme comme homme, la cryothérapie Montpellier est ouverte à tout le monde. Si les personnes âgées seront particulièrement heureuses de voir leurs douleurs diminuer de manière considérable et surtout durablement, des patients plus jeunes y trouveront aussi leur compte, le bien être qu’on en tire étant des plus agréables. Il faut cependant s’y habituer, ce n’est généralement qu’au bout de la troisième séance que les patients commencent à apprécier pleinement.

Si la thérapie par le froid est ouverte à tout le monde, il est toutefois recommandé de se faire consulter au préalable par un médecin. Il existe en effet de nombreuses contre indications, les unes étant absolues et les autres relatives. Dans le premier cas, la thérapie par le froid est tout simplement interdite. Ce sera le cas notamment pour les patients qui souffrent d’hypertension, de problèmes cardiaques, ou encore d’infection cutanée ou respiratoire aiguë. Dans le second cas la thérapie peut être envisagée, mais sous haute surveillance.

Le déroulement d’une séance de cryothérapie Montpellier

La cryothérapie Montpellier se déroule au sein d’une cabine, ce qui permet de soumettre tout le corps au froid, et non pas seulement une partie isolée. Pour ce faire, le patient doit revêtir un maillot de bain et se débarrasser de tous les bijoux qu’il peut avoir. Les mains sont recouvertes de gans, les oreilles d’un bandeau, et le patient doit porter des babouches afin d’éviter que ses pieds ne collent au sol.

Avant d’accéder à la cabine où il sera exposé pendant 3 minutes au maximum à -110 degrés Celsius, le patient passe au préalable dans un sac à -50 degrés pendant une quinzaine de secondes. Durant la séance proprement dite, il est conseillé de ne pas rester statique et de surtout bouger les doigts des pieds et de la main. Le cryothérapeuthe assiste à la séance et tient le patient informé de l’écoulement du temps, celui ci ayant la possibilité d’arrêter avant les trois minutes.

La cryothérapie Montpellier est une technique de soin aux multiples vertus à laquelle tout le monde peut se soumettre sauf contre indication médicale.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required