Comment faire une configuration de Jira ?

Pour configurer Jira, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Il s’agit des types de demandes, des champs, des écrans, les autorisations de projet et les workflow. Sans oublier les niveaux de sécurité des demandes, les notifications et les catégories de projet. Revue de détail sur tout ce qui concerne la configuration de Jira.

Les types de demande et les champs

Pour une configuration de Jira, les types de demande doivent être bien perçus. Les types de demande sont désignés par « issue types ». Ils vont notamment servir à la configuration de nombreux éléments tels que : les écrans, les champs, etc. Il existe au moins un type de demande par projet. Après la configuration des types de demande, une définition claire et précise des champs est nécessaire. Une unique configuration, une pluralité de champs… A vous de choisir ce qui convient le mieux à vos types de demande.

La configuration des écrans

La configuration des écrans va se faire en fonction des différentes catégories d’écran dans Jira. Les deux catégories d’écran disponibles dans Jira sont les écrans de transition et les écrans d’opération. Les écrans de transition sont le plus souvent employés pour afficher des données. Ces dernières sont affichées ou bien mises à jour sur une transition du workflow. Les possibilités de création d’écran sont limitées, un seul écran par transition du workflow. Quant aux écrans d’opération, on en distingue trois (3). Notamment les écrans de création, d’édition et de vue. Vous utiliserez les écrans de création pour créer toutes vos demandes. Pour éditer les demandes, on se référera à l’écran d’édition. Enfin, pour la visualisation de toutes vos demandes, c’est l’écran de vue qu’il faudra utiliser.

Plusieurs configurations utiles

L’un des avantages de Jira est de favoriser l’organisation des projets en diverses catégories. L’utilisateur crée comme il le souhaite ses catégories. Il faut penser aussi à configurer les notifications de votre projet Jira. En effet, c’est grâce aux e-mails de notification que l’ensemble de vos utilisateurs seront informés au bon moment, même s’ils ne sont pas connectés. Il est également important de configurer les niveaux de sécurité. C’est une opération indispensable quand on envisage limiter la visibilité d’une catégorie de demande au niveau d’un projet.

En matière de configuration, Jira offre des moyens efficaces pour y arriver simplement. Tout est bien définit et clair dans le processus de configuration. Elle s’adapte à toutes les entreprises.

Tout savoir sur :

www.appvizer.fr/applications/organisation-et-planification/gestion-de-projet/jira

 

 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required