Faire appel à une pompe funèbre Lyon pour organiser les obsèques d’un proche

La perte d’un être cher n’est jamais facile à vivre. C’est une épreuve difficile qui implique de nombreuses démarches à faire dont l’organisation des obsèques. Avec la douleur et toutes les émotions qu’on ressent dans de telles circonstances, les choix et les prises de décisions sont souvent difficiles. Voilà pourquoi une pompe funèbre Lyon propose de tout prendre en main.

Organisation des obsèques avec une pompe funèbre Lyon

En général, c’est la famille du défunt qui prend la décision de faire appel à une pompe funèbre Lyon pour se charger de l’organisation des obsèques. D’après la loi, tous les choix reviennent d’abord au défunt concernant ses obsèques. Si ceux-ci ne sont pas respectés, des sanctions pénales peuvent être encourues. Les volontés du défunt peuvent être exprimées durant son vivant ou encore via une assurance obsèques qu’il a contractée. Si le défunt n’a émis aucune recommandation, c’est la famille qui décide de tout. S’il n’a aucune famille, ce sont les proches qui prennent les décisions.

Différentes prestations proposées par la pompe funèbre Lyon

L’organisation des obsèques comprend plusieurs tâches qu’il est préférable de confier à un spécialiste comme la pompe funèbre Lyon Viollet. Dans le but de faciliter les démarches aux familles du défunt, cette dernière propose entre autres le transport du corps, la toilette mortuaire, la mise en bière, la préparation du cercueil ou de l’urne funéraire, la gestion de la chambre funéraire, la fourniture du véhicule funéraire et l’inhumation ou la crémation.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required