En quoi consiste l’enregistreur IP ?

L’enregistreur IP est le cœur de chaque système de vidéosurveillance. Relié aux caméras, il a pour principal rôle de stocker le flux vidéo de ces dernières. Il permet en outre de piloter les caméras, de configurer les horaires d’activation, de paramétrer la sensibilité de la détection de mouvement, mais aussi d’ajuster la netteté de l’image ainsi que le zoom à distance. Qu’il soit NVR ou DVR, l’enregistreur a la capacité d’encoder les images en numérique avant tout traitement.

Bien choisir un enregistreur IP

Le choix d’un enregistreur ne se fait pas par hasard pour s’assurer un système de vidéosurveillance optimal. Il doit surtout dépendre du type de caméras de surveillance que vous souhaitez utiliser. Vous devez également bien étudier vos besoins en matière de caméra de surveillance et leurs évolutions. L’enregistreur IP connu aussi sous le nom de NVR est l’enregistreur compatible avec vos caméras IP. Il possède une interface web que vous pouvez consulter n’importe où et n’importe quand depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.

Les composants d’un enregistreur IP

La qualité d’enregistrement d’un enregistreur IP est définie par 3 critères, dont le nombre de voies, le disque dur adéquat et la qualité d’enregistrement maximum. Avant de choisir un enregistreur, il est important de connaître ces 3 critères pour ne pas vous tromper. Le nombre de voies définit le nombre d’entrées disponible pour les caméras filaires. Vérifiez aussi si la capacité de stockage correspond à vos besoins. Le dernier critère désigne la qualité de capture de l’enregistreur.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter cette URL.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required