En quoi consiste la septoplastie ?

12 septembre 2016

Avoir recours à une septoplastie est nécessaire face à une anomalie du nez voire une obstruction de celui-ci. À cela, elle est une intervention qui veille à résoudre ce petit souci au niveau du nez. Ainsi, elle est en quelques sortes une intervention chirurgicale qui consiste à modifier le nez.

Les techniques liées à la septoplastie

Les malformations et les obstructions nasales requièrent une intervention chirurgicale. Cependant, avant de s’y lancer, il faudra savoir qu’il existe un grand nombre d’opération auquel le patient pourra choisir et qui peut correspondre à chaque cas. Pour cela, il faudra tout d’abord tenir compte du degré de déformation qui est visible lors de la consultation préopératoire. La septoplastie est en effet le fait de repositionner, voire de rectifier la cloison nasale face à une incision. Aussi, lors de l’opération, le chirurgien se sert d’un fil résorbable, d’une contention interne ou d’une contention externe.

Que savoir après avoir subi une opération en septoplastie ?

Qu’importe le type d’opération réalisée, il est toujours crucial de tenir compte des consignes à respecter, cela dans le but de cicatriser les plaies plus rapidement. Aussi, il est à souligner que la respiration doit se faire par la bouche après une opération en septoplastie. Le nez reste également fragile pendant environ un mois. À cet effet, le patient doit éviter quelconques efforts ainsi que des activités sportives, pour éviter les saignements.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required