Découvrir la Côte d’Azur lors d’un voyage insolite

C’est l’une des plus belles régions françaises qui plus est, connue dans le monde entier ! La Côte d’Azur séduit depuis longtemps les touristes français et étranger, pour sa côte magnifique, ses paysages fascinants, ses villages perchés et ses villes de renom. Un voyage qui vaut le détour mais peut-être avec une touche d’originalité ! Prêts pour l’aventure ?

La côte depuis la mer, le must sur la grande bleue

Le bien le plus précieux de la french riviera, c’est la Méditerranée évidemment ! Alors pourquoi ne pas visiter la côte d’Azur par la mer ? C’est une option des plus agréables, qui permet d’admirer des paysages d’exceptions, d’éviter la foule, de se baigner à volonté et à l’abri des regards… Bref, le top du top pour des vacances estivales ! Plusieurs options pour ce faire : vous pouvez louer un voilier avec skipper pour ne vous occuper de rien ou alors investir vous même, c’est à dire : acheter un bateau d’occasion ! Ou mieux, vous connaissez un ami qui a un bateau, vous partagez les frais et partez en groupes !

Sur la terre, en camping car

Voici une autre option originale pour ceux qui aiment tracer leur route ! Louer (ou acheter) un camping car et découvrir les superbes routes du littoral azuréen et de l’arrière pays. La encore, vous profiterez en grande liberté des meilleurs spots de la Côte d’Azur et vous serez libres d’aller où bon vous semble ! Il existe tout le nécessaire la bas pour profiter au mieux et avantage non négligeable, vous économiserez sur les nuitées d’hébergement (hôtels, gîtes ou autres) ainsi que sur les restaurants !

En vélo pour les sportifs ?

Certains découvrent aussi la côte en vélo ! Attention toutefois, cette option est réservée aux plus sportifs et aux habitués. Et évidemment, l’été avec les grosses chaleurs, pensez à prendre la route tôt le matin ou tard le soir, et à visiter l’après midi. Le mieux toutefois sera de partir en hors saison, en mai juin ou en septembre octobre… 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required