Conseils et astuces pour se débarrasser des hémorroïdes grossesse

5 septembre 2016

Les hémorroïdes ou crise hémorroïdaires sont une dilatation permanente et anormale des veines soit au niveau du rectum, soit au niveau de l’anus. Il s’agit d’un trouble gênant qui est causé par plusieurs facteurs dont la grossesse. Les femmes enceintes sont en effet exposées aux hémorroïdes en raison de leur état qui entraîne des chamboulements au niveau de la circulation sanguine et aussi favorisent la prise du poids. De nombreux médicaments étant proscrits durant la grossesse, nous vous proposons ici des solutions naturelles pour vous débarrasser de vos hémorroïdes enceinte.

Les attitudes à adopter

Contre les hémorroïdes grossesse, certaines attitudes doivent être adoptées. S’il est important de faire de l’exercice pour accélérer la circulation sanguine, il ne faut cependant pas en faire trop au risque de mettre votre bébé en danger. C’est ainsi qu’il est recommandé d’éviter toute chose qui va augmenter la pression déjà existante au niveau du rectum et d’éviter en ce sens les charges.

Dans le même ordre d’idée, il est recommandé de ne pas rester très longtemps debout ou assise. Aussi, soyez attentive à votre transit intestinal. Ceci signifie tout simplement qu’il faut vous rendre aux toilettes uniquement quand vous en avez envie. Évitez de vous forcer au risque d’augmenter la pression au niveau du rectum ou de l’anus.

Le soulagement de la zone touchée

Les hémorroïdes grossesse peuvent être douloureuses ou causer des démangeaisons plus ou moins intenses. Ces sensations sont pour le moins inconfortables. Pour les soulager, une astuce est d’appliquer de la glace au niveau de la zone traitée. Elle ne doit pas être mise directement en contact avec la peau, prenez le soin de l’emballer au préalable dans une serviette.

Les bains de siège sont aussi un bon moyen de vous soulager. Vous pouvez le faire dans votre baignoire, et si vous n’en avez pas il existe des bains de siège que vous pouvez installer au niveau du pot de douche. Il est possible de le faire trois fois par jour. Non seulement les douleurs seront apaisées, mais aussi l’hygiène sera améliorée.

Une alimentation indiquée

Lorsqu’on souffre d’hémorroïdes, il est essentiel de revoir son alimentation. Cela vaut pour tous les types et quelque soit la cause. Ainsi, l’alimentation doit désormais être riche en fibres. Il est possible d’en trouver dans les légumes et dans certains fruits comme la banane ou le pamplemousse. Les céréales sont aussi indiquées en ce sens. Les risques de constipation seront ainsi amoindris.

La consommation de l’eau est aussi importante. En buvant 1,5 à 2 litres d’eau par jour, vous allez faciliter votre transit intestinal et ramollir les selles. La défécation sera ainsi plus évidente, mais aussi c’est tout le corps qui en profitera. Boire suffisamment d’eau à la place des boissons gazeuses est en effet bénéfique pour l’état de santé général.

Les hémorroïdes grossesse disparaissent habituellement après l’accouchement. Parce qu’il est difficile d’en supporter les symptômes jusque là, il existe des solutions naturelles et faciles à faire à la maison pour vous en débarrasser.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required