Comment gommer les premiers signes de l’âge sur les paupières ?

Avec le temps, à partir de la quarantaine, les premiers signes de l’âge commencent à se marquer de sorte que les crèmes commencent à ne plus être assez efficaces. La paupière est probablement la première zone marquée par les rides et les poches. Pour éviter que l’on ait un air fatigué ou une mauvaise mine, les spécialistes de la chirurgie esthétique ont développé trois techniques progressives pour une approche en douceur et un résultat très naturel.

L’injection

C’est probablement le premier geste que l’on adopte, car l’acte n’est pas invasif et ses effets ne sont pas permanents. Les injections de Botox ou d’acide hyaluronique permettent de résorber les rides. Le premier produit conduit à provoquer une légère paralysie au niveau d’une zone musculaire restreinte et le second vient combler le défaut de collagène responsable de la formation des rides.

La blépharoplastie

Avant de penser à un lifting complet du visage, il est possible de retendre la peau sur certaines parties plus petites. Cela permet de ne pas déformer son faciès et d’avoir un résultat très naturel. Après la réalisation d’un bilan ophtalmique, le chirurgien esthétique peut réaliser une blépharoplastie qui consiste à supprimer un bout de tissus en trop sur la paupière inférieure ou supérieure. C’est une opération assez rapide où les effets secondaires sont assez peu fréquents et la période de convalescence est réduite. Les cicatrices sont peu voyantes, pour procurer un résultat très naturel chez les patients.

Le lipofilling

Le lipofilling consiste à récupérer un peu de graisse du corps du patient pour la réinjecter juste au niveau de la paupière inférieure. En regonflant légèrement la zone des cernes, on obtient une meilleure mine et un effet rajeunissant. C’est un acte réalisé très souvent par les spécialistes de la chirurgie esthétique, car il est peu invasif et ne laisse aucune trace de cicatrice. 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required