Bâtiment : la protection indivuelle doit être la priorité d’un ouvrier

Les accidents et ceci un fait, sont généralement dus à la non observation de certaines règles et de surcroît en ce qui concerne les règles de sécurité et cela est aussi bien valable dans un cadre domestique que lors de l’exercice d’une tâche au travail.

La médecine du travail et ses préconisations

Les ouvriers du bâtiment le savent bien, un accident de travail peut très vite arrivé et c’est lorsque l’on oublie d’être vigilant et que l’équipement approprié n’est pas utilisé qu’il se produit et bien évidemment dans certains cas cela peut avoir de fâcheuses complications. La médecine du travail recommande pour tous les corps de métiers de façon générale de se munir des équipements de protection individuelle adaptés à la réalisation d’un travail.

Les équipements de protection du peintre et du plaquiste

Pour chaque professionnel du bâtiment ou même en collectivité, les équipements de protection individuelle les plus courants se composent de vestes de travail et de pantalons de sécurité confectionnés de telle façon à protéger celui qui les porte contre les risques auxquels il peut être confronté. Le peintre en bâtiment, de la même manière qu’un employé de collectivité devra porter pour la protection des pieds, des chaussures de sécurité et devra également porter des masques comme le masque respiratoire notamment lors de travaux de ponçages ou l’application de produits tels que les décapants. En effet, qu’il s’agisse de particules fines ou de produits volatiles, les masques de type FFP1 / FFP2 sont préconisés par la médecine du travail afin de protéger les individus de problèmes liés aux poumons et aux voies respiratoires. Les plaquistes peuvent s’approprier les taloches et lames à enduire de qualité professionnelle pour une application parfaite des bandes avec enduits PR4.

Le matériel de protection pour ouvriers du bâtiment

Pour optimiser les commandes d’entreprises lors des achats d’équipements de protection individuelle, il est faisable d’acquérir avec un même fournisseur, tout le petit matériel du peintre tel que les rouleaux, les brosses et pinceaux acryliques et autres pinceaux en poils naturels dédiés à la peinture glycérophtalique ainsi que le matériel divers de protection des chantiers.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required